.
Ressources
À lire également
Proposition de loi Grandguillaume : le Sénat estompe ses divergences
La Haute Assemblée a adopté, dans la nuit du 2 au 3 novembre, la proposition de loi sur la régulation du transport par taxi et VTC. Des désaccords demeurent, mais les sénateurs ont fait un grand pas vers les députés.
Proposition de loi taxis-VTC au Sénat : les enjeux de la séance
Sauf retournement de situation improbable, le texte de Laurent Grandguillaume ne sera pas détricoté, le 2 novembre. Contexte fait le point sur les positions des sénateurs et du gouvernement.
[Document] Examen taxis et VTC : le gouvernement grille la politesse au Parlement
Avant le débat et le vote sur la proposition de loi de Laurent Grandguillaume au Sénat, l’État orchestre déjà la mise en place de l’une de ses dispositions les plus contestées par les plateformes VTC : l’organisation de l’examen par les chambres de métiers et de l’artisanat.
L’offensive des plateformes VTC au Sénat
Une douzaine de sénateurs LR et UDI, emmenés par Cyril Pellevat, souhaitent détricoter la proposition de loi sur la régulation des taxis, VTC et Loti, à partir du 19 octobre.
Taxis-VTC : mission accomplie pour Laurent Grandguillaume à l’Assemblée
Les députés ont peu retouché le texte du député socialiste de Côte-d’Or, et sans concéder le moindre assouplissement en faveur des plateformes. Revue en détail des débats.
Taxis-VTC : les plateformes perdent une bataille à l’Assemblée
La commission du Développement durable a très peu modifié la proposition de loi de Laurent Grandguillaume. Les efforts de certains députés pour assouplir les contraintes imposées aux centrales de réservation ont été réduits à néant.
Uber en toile de fond des recommandations de Bruxelles sur les plateformes
L’exécutif a présenté, le 2 juin, sa communication sur l’économie collaborative. Elle incite les États à laisser libres les nouveaux acteurs, en posant néanmoins un cadre à respecter.