Il faut faire connaître l’action des fonds européens dans les régions françaises. C’est l’objectif affiché par les gestionnaires de l’argent communautaire dans l’Hexagone. Pendant un mois, quatre ministères lancent conjointement une campagne pour promouvoir l’utilisation des Feder, FSE et autre Feader sur le terrain.
Du 25 octobre au 26 novembre, six spots de trente secondes seront présentés aux heures de grande écoute sur TF1, M6 et RFO. Ce plan média sera complété par la diffusion, par 650 radios locales, de…
Les principaux fonds européens
Le Fonds social européen (FSE) :Créé en 1957 avec le traité de Rome. Il s’agit du principal instrument mis à la disposition de l’Union pour concrétiser les objectifs de sa politique de l’emploi.
Fonds européen pour le développement régional (FEDER) :vise depuis 1975, à réduire les déséquilibres régionaux au sein de l’UE. Il participe aux financements d’investissements productifs, ainsi qu’au développement des PME dans les régions défavorisées.
Fonds européen agricole de développement rural (FEADER): créé par un règlement européen du 21 juin 2005, il relève de la politique agricole commune.