Troisième dans le Sud-Ouest pour l'UMP, ou première dans le Sud-Est pour l'Alternative (rassemblement UDI/Modem). La navigatrice Maud Fontenoy serait en discussion avec les deux formations politiques pour une place sur les listes aux élections européennes.
A la recherche de personnalités de la société civile, les centristes apprécient la vision d'une écologie "qui n'est pas de gauche", portée par cette trentenaire, engagée depuis 2008 à la tête d'une fondation sur la protection des océans .
Pour les Verts, le contexte est…
La bataille des numéros trois
Les numéros un et deux ont été désignés. Reste à choisir les candidats qui figureront en troisième position sur les listes UMP aux élections européennes. Ils sont les seuls à avoir une chance d'être élus, et encore, dans certaines régions seulement. Dans le Sud-Est, Michel Dantin, soutenu par Bernard Accoyer et François Fillon fait face à Gaston Franco, soutenu par Christian Estrosi et Françoise Grossetête.
En Ile-de-France, le nom de Philippe Juvin revient. Dans le Nord, le député sortant Jean-Paul Gauzès a déjà été désigné à la troisième place.