François Hollande remonte en selle et veut mettre la finance au pas

Jugé peu efficace dans ses réactions ces deux dernières semaines, le candidat socialiste à l’élection présidentielle veut montrer qu’il est force de proposition. Démonstration avec la régulation financière et la crise européenne.
10 novembre 2011 à 9h45
Pouvoirs
François Hollande — Droits réservés

À lire également

Les sociaux-démocrates soutiennent Hollande, mais restent lucides

Les responsables européens de gauche attendent la victoire du candidat PS pour engager une nouvelle dynamique dans l’UE. Mais leurs sympathiques témoignages de soutien ne sont pas un blanc-seing pour renégocier le traité budgétaire.

François Hollande en opération séduction à Berlin

Invité d’honneur des sociaux-démocrates allemands, le candidat socialiste trace la voie d’une relation franco-allemande rééquilibrée, avec l’idée entêtante de voir la gauche remporter les élections dans les deux pays.

François Hollande se pose en challenger médiatique à Bruxelles

Chronomètre en main, le candidat socialiste signe son premier tour de piste européen et affirme son hostilité à la réforme des traités. Une annonce loin de clarifier toutes ses intentions, encore floues.

Hollande européanise son entourage

Députés européens en place ou anciens parlementaires à Bruxelles, membres d’association concernées par les politiques européennes, l’équipe de campagne d’Hollande compte quelques personnalités initiées aux affaires de l’UE.

Comme ses voisins, la France s’enfonce dans l’austérité

Comme de nombreux pays d’Europe, la France a annoncé de nouvelles économies : 18,6 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2013. En Allemagne, les impôts pourraient baisser.

Hollande : "La règle d’or est morte”

Au lendemain de la victoire de la gauche au Sénat, le candidat à la primaire socialiste a estimé que la loi visant à inscrire l’équilibre des finances publiques dans la Constitution voulue par le gouvernement était enterrée.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire