Corinne Lepage, quatrième eurodéputée candidate à la présidentielle

Au Parlement européen, l’élue écologiste siège avec les centristes. En France, elle refuse l’étiquetage politique. Sa candidature intervient alors que le leadership d’Eva Joly est mis en doute.
05 octobre 2011 à 10h44
Pouvoirs
corinne lepage — Droits réservés

À lire également

A Bruxelles, la présidentielle ne laisse pas totalement indifférent

Présidentielle oblige, la France a la tête ailleurs. Pour l’Europe, cette absence n’est pas sans conséquence. Les positions des candidats sont scrutées de loin, en particulier sur la surveillance budgétaire.

Montebourg en plein rêve protectionniste

Il est l’outsider heureux de la primaire socialiste. Sa défense de la démondialisation a séduit 17% des sympathisants de gauche, ravissant ainsi la troisième place aux autres candidats, dont la grande perdante du scrutin, Ségolène Royal. EurActiv.fr vous propose de retrouver l’essentiel de son projet, présenté lors d’un meeting à Paris.

Sur l’Europe, Martine Aubry en reste aux généralités

Lors de l’Université d’été du PS, la candidate à la primaire socialiste est revenue sur des thèmes bien connus comme les eurobonds et le gouvernement économique européen, évitant ainsi de rentrer dans le détail de son projet.

Hollande et Valls aiguisent leurs ambitions européennes

Le député de Corrèze ne perd pas de vue les eurobonds qu’il soutient mordicus, pendant que le député-maire d’Evry appelle à une modification des traités. Mais l’enthousiasme du premier l’emporte sur le pessimisme du second.

La candidate Eva Joly restera-t-elle eurodéputée?

Elue par les militants d’Europe écologie Les Verts pour se lancer dans la course à la présidentielle de 2012, Eva Joly est également eurodéputée. Pour le moment, rien n’indique qu’elle quittera son siège de Strasbourg.

Marine Le Pen en tête à tête avec l’extrême droite flamande

A l’occasion d’un passage à Bruxelles, la présidente du Front national et eurodéputée Marine Le Pen a rencontré l’une des figures du Vlaams Belang, le parti d’extrême droite flamande.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire