"Compte tenu des incertitudes pesant sur le processus d'appel d'offres, les partenaires ont décidé de mettre fin au consortium qui les lie. Chacun retrouve ainsi son autonomie en matière de développement hydro-électrique", indique le consortium dans un communiqué.
La France tarde en effet à annoncer l'ouverture à la
concurrence des concessions
hydroélectriques prévue pour 2015 et entamée depuis le printemps 2010 par le précédent gouvernement. Fin octobre 2012, l'ex-ministre de l'Ecologie Dephine Batho a mis un nouveau coup d'arrêt au…
À lire également
Réforme européenne des concessions : un texte pour rien ?
Un an et demi après la présentation de la réforme sur les concessions, les dérogations ont pris le pas sur la simplification et l'ouverture du marché. La difficulté de l'UE à agir dans le domaine des services publics se confirme.
Hydroélectricité : des parlementaires envisagent de repousser la libéralisation
L'idée est exposée dans une note, que nous publions, co-signée par Marie-Noëlle Battistel (PS) et Eric Straumann (UMP), rapporteurs de la mission d'information sur l'hydroélectricité à l'Assemblée nationale.
Hydroélectricité : deux parlementaires pointent les risques de la mise en concurrence
Manque de réciprocité en Europe, destruction d'emplois "inévitables", tarifs moins compétitifs...Les députés Marie-Noëlle Battistel et Eric Straumann veulent "aménager la procédure" de mise en concurrence. Tour d'horizon de leur argumentation.
Paris gagne du temps sur la libéralisation des concessions hydroélectriques
La ministre de l’Énergie Delphine Batho veut une alternative à la libéralisation, dans le respect des règles européennes. La Commission européenne demande des précisions.