Tom Wheeler a tapé du poing sur la table : mercredi 19 février, le président de la Commission fédérale des Communications ( Federal Communications Commission ou FCC) a rappelé que son agence avait pour mission de « préserver l’Internet en tant que plateforme ouverte à l’innovation et à l’expression » et que le développement du haut débit reposait sur un Internet libre.
La FCC prend acte du jugement de la Cour Suprême qui, en janvier, avait retoqué ses règles sur la non-discrimination et l'absence…
Ralentissement délibéré du trafic, Verizon répond
Le mois dernier, Verizon obtenait le rejet des règles de la FCC sur la neutralité d'Internet. Un moyen de se soustraire à ses obligations ?
« Verizon se soumet volontairement à ces règles depuis des années et n’obère pas délibérément le trafic », insiste Edward McFadden, porte-parole de l’opérateur.
« Le réseau est congestionné aux heures de pointe. Notre plainte visait à souligner l’obsolescence de ces règles, qui datent de 1996, quand le haut débit existait à peine. Le Congrès, la FCC et les opérateurs doivent réfléchir ensemble à de nouvelles régulations convenant à tous. »