«La France reçoit tous les ans 14 milliards d’euros alors qu’elle en verse 19 milliards au budget communautaire. C’est ce que j’appelle notre carte "European Express Platinium"». Intervenant au cours du débat budgétaire le 25 novembre devant un sénat quasi-désert, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, est revenu sur la contribution de la France au budget de l’UE.
«Ces cinq milliards par an sont l’équivalent de deux portes-avions nucléaires par an», a ajouté Pierre Lellouche. A l’approche des…
BARROSO N’EXCLUT PAS LA CREATION D’UN IMPOT EUROPEEN
« J’ai l’intention d’examiner toutes les questions de fiscalité dans l’Union européenne », a déclaré le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au Parlement européen, le 25 novembre. Il n’a pas exclu d’examiner « de possibles ressources propres ».
Peu après sa désignation par le Conseil européen, son nouveau président permanent Herman Von Rompuy a également mentionné la possibilité de créer un «impôt vert» européen, afin de réduire la contribution des États.