Notre Europe : Prévenir le haro budgétaire sur la PAC

Le niveau de financement de la PAC sera au coeur des discussions sur la révision des perspectives financières en 2008-2009. Sa pérennité pourrait, à cette occasion être remise en cause. Selon le think tank Notre Europe, la Présidence française de l’UE en 2008 doit éviter un haro budgétaire qui mettrait fin au projet agricole commun.
17 octobre 2007 à 19h18
Pouvoirs

À lire également

Notre Europe : Promouvoir un accord politique pour l’établissement d’une assiette commune pour l’impôt des sociétés européennes

La création d’une assiette commune consolidée pour l’impôt des sociétés européennes (ACCIS) permettrait notamment d’éliminer les obstacles liés à la fiscalité des entreprises dans l’exercice de leurs activités transfrontalières ou encore d’éviter des situation de double imposition, selon Notre Europe. La Commission envisageant de faire une proposition législative en 2008, le think tank souhaite que le gouvernement français inscrive ce thème à l’agenda de la Présidence de l‘UE.

Réseau Action Climat : Vers une agriculture peu émettrice de gaz à effet de serre

L’agriculture a un impact important en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Il est donc essentiel d’intégrer pleinement les considérations environnementales dans la politique agricole commune (PAC), estime le Réseau Action Climat France. Dans la perspective de la Présidence française de l’UE en 2008, l’organisation propose donc de mettre en place des mesures contraignantes afin de développer des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire