Alstom : Vers une ouverture réciproque des marchés publics mondiaux

L’absence de réciprocité dans l’ouverture des marchés publics mondiaux pose des difficultés majeures aux entreprises européennes. Dans le cadre de l’enquête d’EurActiv sur les attentes des parties prenantes à la Présidence française de l’UE en 2008, Alstom propose que l’UE mette systématiquement le sujet des marchés publics à l’ordre du jour de ses négociations commerciales bilatérales, et qu’elle amende sa directive marchés publics.
09 octobre 2007 à 19h32
Pouvoirs

À lire également

Marchés publics : la Commission s’interroge sur le protectionnisme

Le protectionnisme agite le débat politique en France. Bruxelles pourrait proposer, d’ici la fin de l’année, une législation pour tenter de rétablir une concurrence équitable dans l’accès aux marchés publics de pays tiers. EurActiv.fr vous propose de relire le détail des options examinées.

Alstom : Développer les technologies de captage et de stockage du CO2

L’UE accuse un retard important dans le développement des technologies de capture et de stockage du CO2 (CSC). Pourtant, les enjeux économiques et environnementaux de la production d’électricité à partir du charbon sont d’une importance primordiale pour l’avenir. Alstom souhaite donc que la Présidence française de l’UE en 2008 soutienne financièrement des projets pilotes de CSC pour encourager leur développement sur le territoire européen.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire