Quel est le point commun entre la trufficulture, l’écoconstruction et le peuple tamoul ? Ces trois sujets, parmi 115 autres, font l’objet d’un groupe d’études (GE) à l’Assemblée nationale. C’est-à-dire d’une instance formée sur la base du volontariat par les députés intéressés, agréée par le bureau de l’Assemblée et destinée à « approfondir et suivre des questions spécifiques ».
Le 20 décembre dernier, le bureau a approuvé la liste des groupes d’études et la répartition entre les groupes politiques de…
Groupes d'études, définition
« Les groupes d’études sont des instances ouvertes à tous les députés et constituées pour approfondir et suivre des questions spécifiques, qu’elles soient de nature politique, économique, sociale ou internationale. Ces instances n’interviennent pas directement dans la procédure législative. Leur mission est d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen suivi par les commissions permanentes (problématique, secteur d’activité…). » (source : Assemblée nationale)