Infographie

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme de LFI

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par la France insoumise pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, LFI est susceptible d’envoyer six à neuf députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote le 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes susceptibles d’envoyer des députés siéger au sein du nouveau Parlement.
13 mai 2024 à 8h00
Pouvoirs, Énergie, Transports, Agro, Environnement, Santé, E-santé, Tech, Médias

À lire également

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme de Reconquête

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par Reconquête pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, Reconquête est susceptible d’envoyer 4 à 6 députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote le 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes à même d’obtenir des sièges au sein du nouveau Parlement.

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme du PS et de ses alliés

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par la liste PS-Place publique pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, la liste PS-Place publique est susceptible d’envoyer 10 à 14 députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote du 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes à même d’obtenir des sièges au sein du nouveau Parlement.

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme des Républicains

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par Les Républicains (LR) pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, Les Républicains sont susceptibles d’envoyer 5 à 7 députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote du 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes à même d’obtenir des sièges au sein du nouveau Parlement.

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme de Renaissance et de ses alliés

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par Renaissance et ses alliés pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, Renaissance et ses alliés sont susceptibles d’envoyer 13 à 17 députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote du 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes susceptibles d’envoyer des députés siéger au sein du nouveau Parlement.

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme des Écologistes

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par Les Écologistes pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, Les Écologistes sont susceptibles d’envoyer cinq à sept députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote du 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes susceptibles d’envoyer des députés siéger au sein du nouveau Parlement.

Européennes : Contexte analyse les mesures clés du programme du RN

Institutions, défense, environnement, agriculture, énergie… Dans les dossiers à fort enjeu pour les années à venir, Contexte a passé au crible les principales propositions défendues par le Rassemblement national pour les élections européennes. Une mise en perspective qui permet d’évaluer leur niveau de faisabilité politique. Le Parlement européen dispose-t-il vraiment des pouvoirs pour mettre en place ce programme ? Cela a-t-il déjà été proposé ? Selon nos dernières projections, le Rassemblement national est susceptible d’envoyer 27 à 32 députés dans le prochain hémicycle. Jusqu’au vote du 9 juin, Contexte analysera les mesures clés des principales listes susceptibles d’envoyer des députés siéger au sein du nouveau Parlement.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire