Vidéo du débat avec Michel Barnier

Nouvellement nommé commissaire européen au marché intérieur, Michel Barnier est revenu, lors d’une conférence organisée par Euractiv.fr le 17 mars, sur sa vision du marché intérieur, et ses ambitions. Nous vous proposons la vidéo de la rencontre.
19 avril 2010 à 10h05
Pouvoirs

Ressources

À lire également

A Paris, Michel Barnier esquisse sa vision du marché unique

Invité par EurActiv.fr à détailler ses priorités avec un panel de parties prenantes, le commissaire européen au Marché intérieur et aux services a précisé la manière dont il voyait sa fonction mais a été plus flou sur les propositions concrètes de son action.

Barnier compte être ferme sur la régulation financière

Alors que les discussions sur la régulation financière prennent du retard à Bruxelles, Michel Barnier, a détaillé sa vision sur le sujet lors d’un débat organisé par EurActiv.fr.

Barnier réussit son audition devant le Parlement européen

Commissaire désigné au Marché intérieur et aux services financiers, le Français Michel Barnier a présenté un programme politique et tenté de convaincre son auditoire de son indépendance vis-à-vis des États membres.

Michel Barnier, un régulateur au Marché intérieur

Michel Barnier est de retour. Cinq ans après avoir occupé le poste de commissaire en charge de la politique régionale, l’ancien ministre français de l’Agriculture rejoint le deuxième collège de José Manuel Barroso. Après des négociations ardues, la France a finalement obtenu pour lui le portefeuille du Marché intérieur, complété par le stratégique dossier des Services financiers.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire