Alors que l’Autriche a décidé de repousser de « quelques jours » le dépôt de sa plainte auprès de la Cour de justice de l'UE (CJUE) contre les aides publiques prévues par le gouvernement britannique en faveur de sa future centrale nucléaire de Hinkley Point, dix énergéticiens allemands et autrichiens ont décidé de lui emboîter le pas. Dans un communiqué publié le 2 juillet, ces entreprises, pour la plupart des entreprises municipales, estiment que les subventionnées prévues, et qui ont…
À lire également
Hinkley Point C : avalanche de réactions après le « go » britannique
Critiques ou laudatives, les réactions n’ont pas manqué après la validation outre-Manche du projet controversé de construction de deux EPR. Elle est loin de constituer le point final d’un dossier propice aux rebondissements.
Hinkley Point : des parlementaires britanniques doutent du projet
Lors d’une audition, le 23 mars, devant la commission de l’Énergie et du Changement climatique du Parlement britannique, Vincent de Rivaz, directeur général d’EDF Energy, filiale britannique d’EDF, a dû affronter des parlementaires de plus en plus inquiets.
Hinkley Point : et pour quelques EPR de plus…
Le choix, en apparence irrationnel, de lancer à tout prix un projet menaçant l’existence même d’EDF s’explique par la volonté du Royaume-Uni de sécuriser son approvisionnement et celle, française, de continuer à s’affirmer comme champion nucléaire.