Aymeric Chauprade, le FN « famille, nation et divin »

Souverainiste jusqu’au bout des ongles, la tête du liste du Front national en Île-de-France affirme vouloir jouer le jeu du travail parlementaire à Bruxelles. Incarnant la nouvelle image du FN, ce professeur n’en garde pas moins les réflexes historiques du parti.
22 mai 2014 à 18h27
Pouvoirs
Aymeric Chauprade le 18 mai à Paris — DR

À lire également

Les Britanniques boutent le FN hors du jeu eurosceptique

Le Front national n’a pas réussi à former son groupe au Parlement européen. Même si le parti promet de poursuivre cette quête, l’échiquier politique à la droite de la droite est, pour le moment, dominé par les groupes de Nigel Farage et David Cameron.

Le FN fourbit ses armes pour former un groupe au Parlement européen

Une réunion entre des formations d'extrême droite européennes doit se tenir lundi à Paris. Une autre est attendue mardi ou mercredi à Bruxelles. Rassembler plus de 25 élus issus de 7 pays est à la portée du Front national.

Anne Sander : "Il faut travailler sur la convergence fiscale et sociale"

Après avoir travaillé 15 ans auprès de Joseph Daul en Alsace, Anne Sander figure en troisième position sur la liste UMP dans la circonscription Grand-Est. Engagée en politique en Alsace, elle connaît bien les problématiques transfrontalières.

Dominique Riquet, l'expert en quête d'un "toit pour la maison Europe"

L'ancien vice-président de la Commission des transports, proche de Jean-Louis Borloo, fait campagne pour une Europe plus forte. Lors de la prochaine mandature, il compte poursuivre son travail sur les infrastructures de transport.

Myriam Martin, "changer l’Europe de l’intérieur"

Ancienne membre du Nouveau parti anticapitaliste, elle a rejoint le Front de Gauche en 2013, sous la bannière de la tendance "Ensemble". Professeur dans un lycée professionnel, Myriam Martin est tête de liste dans l’Ouest.

Édouard Martin, en quête d'étoiles européennes

Après le laminoir de Florange et les locaux de la CFDT, le métallurgiste goûte à l'arène politique. Une destinée pas si étonnante pour ce remuant personnage, qui assume de déranger partout où il va.

Pascal Durand : un mandat pour convaincre

Le verbe franc, la critique affûtée et l'envie d'en découdre à Bruxelles sans se couper du terrain. Tête de liste écologiste en Île-de-France, Pascal Durand veut démontrer que l'Europe peut retrouver une capacité à agir.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire