[Mise à jour du 11 avril] Les candidats ont répondu à TDIE sur leurs politiques de transports. Le think tank a publié les copies de François Fillon , Benoît Hamon , Marine Le Pen , Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon , le 11 avril. Ce dernier se prononce finalement en faveur d’un retour de la TVA à 5,5%, comme l’avaient fait les candidats LR et PS. M.Hamon précise ses intentions pour le secteur ferroviaire : il estime que la reprise…
À lire également
L’Europe, une solution pour les armateurs français
Armateurs de France se prépare à l’arrivée des nouveaux gouvernement et Parlement français en listant les enjeux stratégiques à l’horizon 2025. Mais l’organisation professionnelle souhaite aussi peser plus à Bruxelles et dans les institutions internationales comme l’OMI.
Les transports en creux dans la primaire de la gauche
Les politiques de transport sont quasiment absentes des projets des candidats à la primaire de la gauche. Mais des mesures plus transversales, sur les carburants, l’investissement et le travail indépendant peuvent toucher le secteur.
La « Lomi », une loi majeure dans la besace du candidat socialiste en 2017 ?
Contexte a sondé les acteurs chargés de concevoir cet ambitieux projet législatif annoncé par le Premier ministre. Financement, concurrence, sécurité… une grande remise à plat qui ne verra pas le jour durant ce quinquennat.