[Mise à jour du 20 mars : Info Contexte - Le gouvernement a saisi le Conseil d’État pour relancer le plan d’investissement autoroutier de 800 millions d’euros – Le Premier ministre et la ministre des Transports ont décidé de relancer le plan d’investissement autoroutier (PIA) conçu sous le quinquennat précédent, sur lequel l’Arafer avait tiré à boulets rouges en juin 2017 . Selon nos informations, Matignon vient de transmettre au Conseil d’État plusieurs projets de décrets d’avenants aux contrats des…
À lire également
Eurovignette : les doutes des États
Les ministres des Transports ont tenu leur premier débat politique sur la révision de la directive Eurovignette. Contexte fait le point.
Le bonus à retardement accordé aux concessionnaires d’autoroutes
L’Arafer évalue à 500 millions d’euros les recettes supplémentaires dont vont bénéficier les concessionnaires en compensation du gel des péages en 2015, grâce au protocole signé avec l’État. Le régulateur pointe au passage le manque de transparence du ministère de l’Environnement.
Autoroutes : le plan de relance français dans le collimateur
Des organisations de défense des usagers envisagent d’introduire une plainte à la Commission pour pratiques anticoncurrentielles