Pourquoi ne pas avoir rouvert symboliquement le guichet du Plan France très haut débit cette année, puisque, de toute façon, il faudra encore des fonds publics pour atteindre l’objectif de la « gigabit society » d’ici à 2025 ?
Les sollicitations des collectivités concernent essentiellement l'après-2022, avec un objectif qui est donc au-delà de celui du Plan actuel. Les financements en place – 3,3 milliards d’euros – sont suffisants pour répondre à leurs besoins actuels, dans la perspective de l’objectif…
Un profil très numérique
X-télécoms, ingénieur en chef des mines, Laurent Rojey est le deuxième directeur de l’Agence du numérique, après Antoine Darodes. Il a été nommé en décembre 2018, après huit années à travailler sur le programme « Économie numérique » au Secrétariat général pour l’investissement, d’abord comme directeur adjoint, puis comme directeur tout court. Il a aussi fait un passage en cabinet, comme conseiller technique chargé des sujets télécoms auprès du ministre de l’Industrie Christian Estrosi, de 2009 à 2010. Il a commencé sa carrière à la DGE. Son profil LinkedIn.