Amis de la Terre : Une directive pour la promotion de la chaleur et du refroidissement à partir de sources renouvelables

Le développement des sources de chaleur et de refroidissement d’origine renouvelable est très variable d’un pays européen à l’autre. En vue de la Présidence française de l’UE en 2008, les Amis de la Terre souhaitent que l’Union se dote d’une directive donnant aux États membres les moyens d’atteindre des objectifs cohérents avec celui de 20 % de renouvelables dans la consommation globale d’énergie de l’UE en 2020.
10 octobre 2007 à 11h10
Pouvoirs

À lire également

Greenpeace : 20% d’énergies renouvelables à l’horizon 2020

Les énergies renouvelables constituent l’un des piliers de la révolution énergétique qui permettra à l’UE de réduire par quatre ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, selon Greenpeace. C’est pourquoi l’ONG préconise une politique ambitieuse et contraignante en matière de développement des énergies renouvelables, dans la perspective de la Présidence française de l’UE en 2008.

Amis de la Terre : Arrêter les financements publics européens des énergies fossiles au profit de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables

Le secteur de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables représente une forte valeur ajoutée en termes d’emploi et de lutte contre le réchauffement climatique, au contraire des énergies fossiles, indique l’association des Amis de la Terre. Selon elle, il est donc nécessaire que la Présidence française de l’UE en 2008 encourage l’UE à cesser de financer les énergies fossiles au profit de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire