Six mois après le début de sa campagne, Eva Joly ne décolle toujours pas dans les sondages, stagnant entre 2 et 4% d’intentions de vote.
Pour marquer sa différence avec les autres prétendants, la candidate d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) a décidé, lundi 30 janvier, de jouer sa carte « Europe », ce qui ne manque pas d’originalité dans une élection avant tout nationale.
Son Allemand
« La solution à la crise est européenne », a-t-elle insisté tout en précisant…
À lire également
Pour Eva Joly, l’austérité n’est pas une fatalité en Grèce
La candidate écologiste a fustigé à son tour l’austérité imposée à ce pays par l’Europe. Elle propose de mutualiser une partie des dettes et d’investir dans les énergies renouvelables.
Traité : l’Allemagne critique Hollande
Après les critiques assénées par un membre du gouvernement allemand, le candidat socialiste à la présidentielle a réitéré, lors d’un débat télévisé, sa volonté de renégocier l’accord budgétaire européen.
La candidate Eva Joly restera-t-elle eurodéputée?
Elue par les militants d’Europe écologie Les Verts pour se lancer dans la course à la présidentielle de 2012, Eva Joly est également eurodéputée. Pour le moment, rien n’indique qu’elle quittera son siège de Strasbourg.
Eva Joly veut une régulation rapide des marchés de matières premières
A Paris, l’eurodéputée Europe Ecologie a fustigé les opérateurs qui jouent «au casino» avec les prix des denrées agricoles.