Le double jeu du Front national au Parlement européen

L’Alliance européenne des mouvements nationaux vient d’être reconnue comme parti politique. L’eurodéputé Bruno Gollnisch y siège aux côtés de formations d’extrême droite de tout le continent, entretenant la confusion au sein du Front national.
20 février 2012 à 16h45
Pouvoirs
Gollnisch Le Pen — Droits réservés / Parlement européen

À lire également

Le FN projette de constituer un groupe au Parlement après les élections européennes

Les premiers sondages sont favorables pour le parti de Marine Le Pen. La présidente du Front national cherche des alliés en Europe, quitte à chasser sur les terres de Debout La République.

Pirouette électoraliste de Marine Le Pen sur l’euro

Nouveauté dans le programme de la candidate du Front national qui promet maintenant l’organisation d’un référendum sur la sortie de l’euro. Une annonce alors que les derniers sondages la donnent en net recul.

Une semaine de votes au Parlement européen

Récapitulatif d’une semaine de discussions, débats et votes à Strasbourg pour les 751 élus européens : boeuf aux hormones, xénophobie, Schengen, élargissement.

Marine Le Pen veut lutter contre "l’empire européiste"

La candidate du Front national n’a pas eu de mots assez durs pour qualifier l’Union européenne, qu’elle juge responsable de nombreux problèmes de la France. Elle propose la création d’un "ministère des souverainetés" pour négocier le retour de compétences vers Paris.

Marine Le Pen dénonce le vote du nouveau plan d’aide à la Grèce

La présidente du Front national a mené une action symbolique devant la représentation de la Commission et du Parlement européen, alors que l’Assemblée nationale s’apprête à voter le nouveau plan d’aide grec.

Marine Le Pen tend la main à la Wallonie

Pour la présidente du Front national, cette région francophone du Sud de la Belgique aurait toute sa place dans la République française en cas d’éclatement de ce pays.

Marine Le Pen en tête à tête avec l’extrême droite flamande

A l’occasion d’un passage à Bruxelles, la présidente du Front national et eurodéputée Marine Le Pen a rencontré l’une des figures du Vlaams Belang, le parti d’extrême droite flamande.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire