.
À lire également
Brexit : les personnalités clés des négociations
Le Royaume-Uni et l’Union européenne ont constitué des équipes chargées de défendre au mieux leurs intérêts. Revue des forces en présence alors que s'ouvre le 3e round de discussions, lundi 28 août, à Bruxelles.
Brexit dur ou Brexit soft : que veut Theresa May ?
En Europe, la Première ministre britannique est supposée être une adepte de la rupture sèche avec l’Union européenne. L’analyse de ses discours des neuf derniers mois raconte pourtant une réalité plus nuancée.
Brexit : Eurelectric craint que l’énergie soit le parent pauvre des négociations
La principale fédération de l’industrie électrique appelle à des négociations spécifiques sur le marché intérieur de l’énergie, dans une prise de position publiée immédiatement après l’activation de l’article 50, le 29 mars.
Brexit : les eurodéputés parés à s’embourber
Brevet européen menacé, budget incertain, politique commerciale à affirmer, postes de députés à partager... Les eurodéputés tentent de démêler les sujets touchés par le Brexit et les points sensibles à surveiller. Contexte publie l’intégralité de leurs conclusions.
Brexit : Theresa May veut du sur-mesure pour le Royaume-Uni
Deux mois et demi avant le déclenchement de l’article 50, prérequis à une sortie de son pays de l’Union, la Première ministre britannique a tracé les grandes lignes de sa vision de la future relation du Royaume-Uni avec les Européens. Les grands points à retenir.