À lire également
Le projet de loi sur la transition énergétique va dans le bon sens, estime l’industrie électrique
L’Union française de l’électricité propose néanmoins de remplacer l’objectif d’efficacité énergétique par un objectif d’intensité énergétique, et d'inclure le pétrole dans la PPE. Le chèque énergie inquiète.
La filière bois énergie satisfaite de la loi de programmation sur la transition énergétique
Sans surprise, l'augmentation des subventions pour le projet de chaleur renouvelable est saluée par les acteurs réunis à Paris mardi 1er juillet. Une menace plane toutefois sur le chauffage bois, affirme le Syndicat des énergies renouvelables.
Le CNTE favorable à un objectif d'efficacité énergétique pour 2030, selon le projet d'avis
Contexte publie le projet d’avis, daté du 26 juin, du Conseil national de la transition écologique. Le texte montre un grand nombre de divergences entre les membres. Le vote de l’avis doit intervenir le 3 juillet.
Les banques au centre des réflexions sur le financement de la transition énergétique
Alors que les dispositifs actuels n’ont pas permis d’atteindre les objectifs en matière de rénovation énergétique, les échanges à la première conférence bancaire et financière sont loin d'indiquer un changement de cap.
François Brottes : "L'État reprend la main sur l'évolution du parc nucléaire"
Pour le président de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, la loi pour la transition énergétique ne doit pas être trop précise pour pouvoir réagir rapidement aux évolutions du secteur de l'énergie.
Loi pour la transition énergétique, le gouvernement tranchera plus tard
Le projet présenté par Ségolène Royal repousse à plus tard les décisions sur les questions les plus cruciales. Le flou règne autour de la place du nucléaire dans le mix électrique, l’objectif d’efficacité énergétique, les financements et le soutien aux renouvelables.