- Les sénateurs rétablissent le groupement professionnel qui gère les certificats d'économie d'énergie pour les fioulistes indépendants. Ils proposent également que deux tiers des CEE servent à financer des actions pour lutter contre la précarité énergétique.
- Pour permettre la mise en place de la directive européenne sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs, un amendement demande une «stratégie claire de déploiement des infrastructures nécessaires ». ( 9 bis )
- Les biocarburants issus de déchets et résidus sont inclus dans l'objectif…
Ressources
À lire également
Loi transition énergétique : les amendements adoptés en nouvelle lecture à l’Assemblée
Les députés ont terminé l'examen en séance du projet de loi transition énergétique, jeudi 21 mai. Contexte revient sur les 289 amendements adoptés.
Projet de loi transition énergétique : les amendements adoptés en deuxième lecture à l’Assemblée
La commission spéciale de l'Assemblée nationale a terminé, jeudi 16 avril, la nouvelle lecture du projet de loi transition énergétique. Contexte résume les amendements les plus importants, sur les 292 qui ont été adoptés.
Transition énergétique : boucler la PPE en quelques mois s'annonce difficile
Les travaux sur la Programmation pluriannuelle de l'énergie ont été lancés. Le calendrier est serré et l'articulation avec la stratégie bas carbone, élaborée en parallèle, reste encore floue.
Projet de loi transition énergétique : le récit de la CMP et la suite des évènements
Après l'échec de la commission mixte paritaire, Contexte fait le point sur la procédure et détaille la suite du parcours parlementaire du projet de loi sur la transition énergétique.
Transition énergétique : la liste des membres de la CMP
Contexte publie la liste complète des députés et sénateurs, qui participeront à la commission mixte paritaire, sur la loi transition énergétique, mardi 10 mars.
Transition énergétique : Royal pourrait lâcher sur l’échéance 2025 pour le nucléaire
Après l’adoption de la loi transition énergétique au Sénat, la ministre de l’Écologie veut assurer la réussite de la commission mixte paritaire. La majorité de droite au Sénat exige de revenir sur l'échéance de la baisse de la part du nucléaire dans le mix électrique.
Loi transition énergétique : l'apport des commissions du Sénat
La commission des Affaires économiques a voté, à l’issue des séances des 27 et 28 janvier, son rapport sur le projet de loi transition énergétique. Contexte résume les amendements les plus importants.
Loi sur la transition énergétique : des percées encore limitées pour les collectivités
L'avènement du tiers financement constitue une avancée pour les Régions qui souhaitent développer un "service public local" de rénovation des logements énergivores. Mais le statu quo demeure dans bon nombre de domaines, dont la distribution d'énergie.
Loi transition énergétique : ce que change l’examen en séance
À l'occasion du vote solennel par les députés, Contexte propose une synthèse des modifications apportées en séance. L'examen du texte au Sénat est peu probable avant janvier 2015.