Un avant-PLFSS court et sans (grandes) surprises

Dans un calendrier budgétaire contraint, les deux versions de travail publiées par Contexte donnent un aperçu avancé du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Préparé dans l’urgence par le nouveau gouvernement, le texte contient quasiment trois fois moins d’articles consacrés aux dépenses de santé que l’an dernier. Et, à ce stade, peu de mesures ambitieuses.
10 octobre 2024 à 8h00
Santé, E-santé

À lire également

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025

Pour tenter de contenir un déficit des régimes obligatoires qui serait reparti à la hausse, pour atteindre 18 milliards d’euros en 2024, l’exécutif mise sur une progression de l’objectif national de dépenses d’Assurance maladie (Ondam) de 2,8 %. Contexte publie le document qui sera présenté ce 10 octobre en Conseil des ministres.

L’avant-projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025

Contexte s’est procuré deux versions de l’avant-projet de loi de financement de la Sécurité sociale, ainsi que son sommaire. Dans ces documents envoyés au Conseil d’État, le gouvernement table bien sur une hausse des dépenses de santé de 2,8 % et prévoit des mesures de régulation concernant les transports sanitaires, la pertinence des prescriptions, la pénurie des produits de santé ou les dispositifs médicaux numériques.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire